Choisir un cabinet de recrutement à Rennes

Suite à la création de votre entreprise à Rennes, vous allez devoir embaucher vos premiers salariés. Cette activité est très chronophage et demande un vrai savoir-faire. Entre le sourcing, la sélection des profils et le passage des entretiens, cela peut demander beaucoup de temps pour identifier les premiers candidats que vous allez embaucher. Voici pourquoi et comment choisir un cabinet de recrutement à Rennes.


Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Pour trouver le bon candidat, la recherche peut prendre du temps et être fastidieuse. En plus de l’étape de sourcing, il est nécessaire d’effectuer un tri pour ne retenir que les candidats les plus pertinents. Pour cela, vous allez devoir passer par un processus de recrutement rigoureux afin que votre entreprise soit en mesure d’embaucher les bonnes personnes.

Un cabinet de recrutement à Rennes dispose des ressources nécessaires pour mener à bien ce processus complexe. Il a pour rôle de recruter des candidats pour l’entreprise qui fait appel à ses services, de les trier et d’accompagner le salarié dans sa recherche d’emploi. Le cabinet peut également intervenir lors de l’intégration du candidat recruté en entreprise afin de préparer au mieux la prise poste.

Le chargé de recrutement vous accompagnera dans la définition des missions et tâches du salarié ainsi que dans les formations nécessaires à son bon apprentissage. Enfin, un cabinet de recrutement à Rennes pourra vous conseiller sur la stratégie à adopter pour bâtir une organisation cohérente.

Comment trouver un cabinet de recrutement à Rennes ?

Pour trouver une entreprise de recrutement à Rennes, la première étape consiste à identifier un cabinet en mesure de répondre aux besoins de votre entreprise. Vous devez bien définir vos besoins avant d’effectuer votre recherche. Si vous êtes une entreprise du bâtiment, il peut être intéressant d’avoir recours au service d’un cabinet spécialisé dans le recrutement des ouvriers du bâtiment. De même, si vous travaillez dans le secteur de l’informatique, vous vous tournerez en priorité vers un cabinet de recrutement IT en Bretagne. La spécialisation est un facteur clé, car elle permettra aux recruteurs de filtrer au mieux les candidats.

En outre, la région Bretagne est un bassin d’emploi dynamique. Les cabinets de recrutement à Rennes recrutent donc en priorité les candidats bretons pour répondre aux besoins de leur marché local. Pour trouver un cabinet de recrutement à Rennes, n’hésitez pas à contacter les agences locales et leurs collaborateurs.

Le choix du cabinet dépend de plusieurs paramètres tels que votre secteur d’activité ou la taille de votre société. Un petit cabinet aura plus de souplesse pour d’adapter à votre demande si vous êtes une PME. Un cabinet de plus grande taille répondra mieux aux attentes des entreprises internationales grâce à une gamme étendue de services.

Cabinet de recrutement à Rennes
L’expertise d’un cabinet de recrutement est un atour pour choisir les meilleurs talents.

Combien coûtent les services d’un cabinet de recrutement ?

Le tarif des prestations d’un cabinet de recrutement varie en fonction de plusieurs facteurs : la taille, les services proposés et le type de contrat. En général, un cabinet de recrutement à Rennes propose des prestations sur-mesure. De même, il peut vous proposer un accompagnement complet tout au long de votre processus d’embauche.

Le coût moyen pour une prestation d’un cabinet de recrutement à Rennes est de 200 euros HT par heure. Le tarif peut être dégressif si vous avez un grand nombre d’employés à recruter. Certains cabinets proposent un forfait avec un pourcentage du salaire annuel de l’employé recruté. Ce pourcentage se situe entre 10 et 15% en général.

Le recrutement de cadres en Bretagne

Le marché du travail en Bretagne est très dynamique. Le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale et le nombre d’offres d’emploi y est supérieur. Les secteurs les plus représentés sont les services aux particuliers, la santé ainsi que l’agriculture et l’informatique. Les offres d’emploi dans le domaine du bâtiment sont également nombreuses.

Pour recruter votre prochain cadre en Bretagne, vous pouvez confier la mission à un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans la recherche de profils de managers ou de dirigeants. Les consultants ont une bonne connaissance du marché et ils pourront rapidement vous donner une idée de la complexité du recrutement à réaliser.

D’autres articles intéressants sur la Création de société à Rennes :


Christophe

Christophe

Rédacteur en chef de Futur RH. Entrepreneur, spécialiste de toutes les problématiques relatives aux ressources humaines et à la gestion d'entreprise au sens large.

Pin It on Pinterest

Share This