Trouver un cabinet de recrutement à Bordeaux

Vous avez besoin de recruter de nouveaux collaborateurs pour votre entreprise. C’est l’une des premières activités à accomplir lorsque l’on vient de créer son entreprise à Bordeaux. Pour embaucher les bons profils, vous pouvez faire appel aux services d’un cabinet de recrutement sur la région bordelaise.

Pourquoi passer par un cabinet de recrutement pour recruter ses futurs salariés ?

Un cabinet de recrutement à Bordeaux vous offre la possibilité d’optimiser votre recherche et d’obtenir rapidement des candidats compétents et motivés. En effet, le cabinet de recrutement est composé de professionnels du recrutement qui ont une parfaite connaissance du secteur dans lequel vous évoluez. Ils sont en mesure de vous aider à identifier les meilleurs candidats et ainsi de vous trouver les profils les plus intéressants.

Chaque cabinet de recrutement dispose d’un vivier de candidats assez conséquent, constitué au fil des années et des missions. Les recruteurs peuvent donc vous proposer des profils de candidats qui correspondent aux postes que vous cherchez à pourvoir et ainsi vous faire gagner un temps précieux.

De plus, le fait d’avoir recours à un cabinet de recrutement à Bordeaux pour recruter vos futurs salariés permet de sécuriser la relation avec vos futurs employés. En effet, grâce au professionnalisme de ce dernier, vous avez l’assurance d’avoir des personnes motivées et compétentes qui travailleront dans les meilleures conditions possibles. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre activité et vous consacrer pleinement à l’atteinte de vos objectifs.

Enfin, un cabinet de recrutement est en mesure d’optimiser le processus de recrutement grâce à son réseau d’entreprises partenaires. En effet, il est très fréquent que les recruteurs travaillent en collaboration avec des entreprises pour trouver des profils adaptés. Cela leur permet d’élargir leur vivier de candidats potentiels, tout en gagnant du temps dans le processus de recrutement.


Comment choisir un cabinet de recrutement à Bordeaux ?

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’agences spécialisées dans la recherche de collaborateurs. Pour être certain de faire le bon choix, vous devez donc veiller à prendre en compte plusieurs éléments :

  • La notoriété du cabinet : avant d’engager une agence, vous devez vérifier que celle-ci bénéficie d’une bonne réputation auprès des entreprises de la région de Bordeaux ;
  • Le nombre de candidats qu’elle a recrutés : il est important de vérifier que l’agence a recruté un grand nombre d’anciens collaborateurs pour vous assurer qu’ils sont en mesure d’effectuer le travail demandé ;
  • Le type de profils recherchés : si votre agence recrute des profils qui correspondent aux critères demandés, vous pouvez être sûr que le recrutement sera effectué dans les meilleures conditions.

Le cabinet doit être spécialisé dans le secteur d’activités de son client. Cela l’aidera dans son travail de sourcing, mais aussi dans le filtrage des candidats. Le consultant doit donc bien connaître le métier de votre entreprise.

Cabinet de recrutement à Bordeaux
Trouvez les meilleurs profils à Bordeaux en passant par un cabinet RH.

Combien coûtent les services d’un cabinet de recrutement à Bordeaux ?

Si vous souhaitez embaucher en passant par un cabinet, sachez que les tarifs sont très variables. Ils dépendent de nombreux facteurs :

  • Le profil du candidat recruté ;
  • La complexité de l’offre ;
  • L’expérience du cabinet dans le secteur d’activité ;
  • Les honoraires pratiqués par le cabinet.

En général, le consultant en recrutement facture ses services entre 15 et 20% du salaire annuel du cadre recruté en CDI ou en CDD. Donc si le cadre touche un salaire de 100 K€ à l’année, le cabinet vous facturera entre 15 et 20 K€. Cette somme peut sembler élevée, mais c’est le prix à payer pour trouver les meilleurs talents sur le marché de l’emploi en région Nouvelle Aquitaine.

Les autres services proposés par un cabinet de conseil en ressources humaines

Votre cabinet de conseil RH à Bordeaux peut vous offrir de multiples prestations au-delà du recrutement pour un poste précis. Il peut par exemple vous aider à négocier un accord d’entreprise ou un plan de sauvegarde de l’emploi. Il intervient également pour vous conseiller sur votre organisation. Il peut aussi vous accompagner dans votre stratégie de marque employeur pour attirer et retenir les talents. Certains cabinets sont spécialisés dans la transformation digitale des entreprises et interviennent sur des projets de mise en œuvre de SIRH.

D’autres articles intéressants sur la Création de société à Bordeaux :


Christophe

Christophe

Rédacteur en chef de Futur RH. Entrepreneur, spécialiste de toutes les problématiques relatives aux ressources humaines et à la gestion d'entreprise au sens large.

Pin It on Pinterest

Share This