Domicilier son entreprise à Nantes

Vous êtes à la recherche d’une adresse pour domicilier votre entreprise à Nantes. En effet, c’est une obligation légale qui s’impose au dirigeant d’entreprise dès lors qu’il crée une société à Nantes. La domiciliation permet de louer une adresse administrative que l’on peut ensuite utiliser sur tous les documents officiels de l’entreprise. Plusieurs prestataires proposent ce type de service dans la ville de Nantes. Voyons comment choisir le bon.


Les avantages de la domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise est une solution qui présente de nombreux avantages pour l’entrepreneur. En effet, elle permet de trouver rapidement une adresse physique utilisable pour l’enregistrement de la société auprès de l’administration. Il s’agit d’une obligation juridique. Toute société établie en France doit disposer d’une adresse physique pour sa domiciliation commerciale. C’est là que vous recevrez votre courrier et que des tiers pourront vous contacter.

La domiciliation permet également de gagner du temps et de l’argent. Elle vous évite les coûts liés à la location d’un local commercial ou d’un bureau. Enfin, vous n’avez pas utiliser votre adresse personnelle pour établir votre entreprise.

L’importance de l’adresse de votre société pour votre crédibilité

L’adresse administrative est le premier contact qu’ont les clients avec la société. C’est pourquoi il faut que cette dernière soit bien visible par ces derniers afin qu’ils puissent facilement vous contacter. La domiciliation commerciale reflète votre image de marque. La ville de Nantes est réputée pour sa qualité de vie. C’est une métropole dynamique qui attire chaque année plus d’investisseurs. La ville a également un cadre économique propice à la création d’entreprise.

Domiciliation d'entreprise à Nantes
Nantes est une ville très dynamique pour domicilier votre entreprise.

Les services proposés par les prestataires de domiciliation d’entreprise à Nantes

Plusieurs prestataires proposent des services de domiciliation à Nantes et aux environs. Ils vous permettent d’établir rapidement votre entreprise en domiciliant votre siège social dans une zone géographique intéressante pour votre activité. Vous pouvez ainsi profiter des services proposés par un tiers afin de domicilier votre entreprise à moindre coût.

Le choix d’une domiciliation est une étape importante lors de la création d’entreprise. Pour cela, vous devez analyser plusieurs facteurs. Il faut que vous preniez en compte le quartier où est installé votre siège social, le budget dont vous disposez pour cette opération, mais aussi les besoins spécifiques de votre activité.

Au niveau des services, les prestataires proposent notamment :

  • la réception et la ré-expédition de votre courrier ;
  • le secrétariat téléphonique ;
  • la location de bureau ou de salle de réunion à l’heure ou à la journée.

Les entreprises clientes bénéficient ainsi de tous les services d’un centre d’affaires à Nantes.

Le coût d’un service de domiciliation de société à Nantes

Le coût d’une domiciliation à Nantes peut varier en fonction de la prestation choisie. Si vous choisissez une offre de base, le coût est généralement de quelques dizaines d’euros par mois. Vous pouvez toutefois trouver des offres qui peuvent être proposées à des prix beaucoup plus élevés, en particulier si vous souhaitez louer en sus un bureau ou vous attacher les services d’une secrétaire à temps partagé.

Les entreprises clientes peuvent également être soumises à des tarifs différents selon le type de services proposés par les sociétés de domiciliation. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier du secrétariat téléphonique, vous devez payer un forfait mensuel. Par exemple, si vous avez besoin d’une ligne téléphonique, il faudra payer la location de ligne avec le numéro dédié. La location de salles de réunion engendre aussi un surcoût.

D’autres articles intéressants sur la Création de société à Nantes :


Christophe

Christophe

Rédacteur en chef de Futur RH. Entrepreneur, spécialiste de toutes les problématiques relatives aux ressources humaines et à la gestion d'entreprise au sens large.

Pin It on Pinterest

Share This