Trouver un expert-comptable à Nantes

Vous avez besoin d’un nouvel expert-comptable pour accompagner votre entreprise à Nantes. Le cabinet comptable est en charge de missions aussi variées que la préparation de la paie, les déclarations sociales et fiscales, le recouvrement des factures clients ou encore le règlement des fournisseurs. Voyons ci-dessous comment bien choisir un cabinet d’expertise comptable à Nantes.

Pourquoi faire appel à un cabinet d’expertise comptable à Nantes ?

Le cabinet d’expertise comptable est le partenaire privilégié des entreprises, quel que soit leur domaine d’activité : industrie, artisanat, commerce ou services. Il est également compétent pour les associations et les collectivités locales. Le choix de votre expert-comptable doit donc être fait en fonction de vos besoins spécifiques.

En effet, il n’existe pas de profil idéal pour devenir expert-comptable : ce métier est très varié, il faut donc s’assurer d’une certaine polyvalence et être capable de répondre aux attentes des clients. Le cabinet d’expertise comptable intervient pour conseiller les entreprises pour les accompagner dans leurs projets de développement : création et reprise d’entreprise, gestion financière de la société, optimisation de la fiscalité…

L’expert-comptable est le spécialiste des chiffres et du droit qui vous accompagne dans toutes vos démarches administratives. Il s’occupe notamment du suivi financier (tenue et établissement des comptes sociaux), du traitement et du contrôle des pièces comptables (déclarations fiscales, bulletins de paie…) ainsi que la mise en place des outils nécessaires à la bonne gestion de l’entreprise.

Pour le chef d’entreprise, avoir recours à un service externe lui permet de bénéficier du conseil d’experts ayant l’habitude de travailler dans son secteur d’activité. La comptabilité est un domaine très vaste où la connaissance du domaine d’activité est un atout non négligeable.


Comment trouver un expert-comptable fiable à Nantes ?

Pour trouver un expert-comptable compétent à Nantes, il convient de mobilier votre réseau professionnel. Vous connaissez des personnes travaillant dans d’autres entreprises du même secteur que le vôtre qui pourront vous conseiller pour identifier un expert-comptable qualifié sur la région des Pays de la Loire.

Pour trouver l’expert-comptable à Nantes qui corresponde le plus à vos besoins, il est conseillé d’utiliser les services en ligne ou les annuaires listant des professionnels spécialisés dans l’accompagnement de PME. Les cabinets comptables proposent des tarifs très variés, il est recommandé de faire une demande de devis en ligne auprès de plusieurs experts comptables afin de comparer leurs prix et prestations. En tant que chef d’entreprise ou futur chef d’entreprise, vous avez besoin du soutien et des conseils d’un expert-comptable pour le bon fonctionnement de vos affaires donc même si cela représente un certain budget, vous avez tout intérêt à vous offrir les services d’une équipe d’experts reconnus.

Privilégiez la proximité et la réactivité pour choisir votre conseil. En choisissant un expert-comptable proche de son entreprise, vous pourrez facilement organiser des journées de travail avec votre comptable.

Expert-comptable à Nantes
Pour gérer les comptes de votre société, faites appel à un expert-comptable à Nantes.

La gestion de la paie

Vous pouvez externaliser la gestion de la paie en confiant ce service à votre cabinet comptable à Nantes. Tous les cabinets ne proposent pas ce service. Mais c’est un vrai plus pour le chef d’entreprise de pouvoir confier ce projet à un service extérieur. En effet, la gestion de la paie nécessite une expertise très pointue.

De plus, la préparation des fiches de paie n’est pas une tâche facile à effectuer et peut s’avérer chronophage. Il est préférable de faire appel à une aide extérieure afin de bénéficier d’un service rapide et efficace.

L’audit financier

La comptabilité est un secteur très réglementé et l’audit financier en fait partie. L’audit financier est une analyse de la situation de l’entreprise par un expert-comptable. Ce dernier va réaliser un diagnostic complet de la société afin d’évaluer le niveau de rentabilité et le degré de fiabilité du système d’informations financières.

Le but est d’établir des préconisations qui permettront à la société de s’améliorer. En faisant appel à un cabinet d’audit à Nantes, vous pourrez profiter d’une analyse financière approfondie et fiable.

D’autres articles intéressants sur la Création de société à Nantes :

D’autres articles intéressants sur la Finance :


Christophe

Christophe

Rédacteur en chef de Futur RH. Entrepreneur, spécialiste de toutes les problématiques relatives aux ressources humaines et à la gestion d'entreprise au sens large.

Pin It on Pinterest

Share This