L’organisation d’un team building à Nantes

Vous aimeriez développer un esprit d’équipe plus fort au sein de votre entreprise. Vos collaborateurs ne se connaissent pas depuis très longtemps puisque votre société à Nantes vient d’être créée. Le team building est l’événement idéal pour améliorer la cohésion du groupe et donner l’opportunité à vos collaborateurs de faire plus ample connaissance.

Pourquoi organiser un team building pour vos équipes ?

Le team building est une activité très prisée en entreprise. Les avantages sont nombreux, à commencer par le fait que cela permet de resserrer les liens entre vos collaborateurs. Le team building favorise également les échanges et renforce l’esprit d’équipe. Il est important pour un salarié de pouvoir compter sur ses collègues et sur son équipe au sein de l’entreprise.

Organiser un team building permet de renforcer la culture d’entreprise. Le fait de travailler ensemble et de faire connaissance avec de nouveaux collèges permet de mieux comprendre le fonctionnement et les valeurs de l’entreprise en général. C’est une bonne opportunité pour les salariés de se découvrir autrement, en dehors des heures de travail.

Comment organiser un team building à Nantes ?

La mise en place d’un Team building à Nantes doit se faire en amont afin que tous ses participants puissent s’intégrer au mieux dans le groupe, sans avoir l’impression d’être des étrangers. Il faut définir les objectifs de la session et la date idéale pour organiser l’événement. Le choix de votre lieu peut également avoir son importance : il doit permettre aux participants de se sentir comme chez eux, tout en restant professionnels.

Vous devez également penser à l’animation de votre team building. Il faut choisir des activités ludiques et originales qui permettent d’apprendre à se connaître et à travailler en équipe. Le team building peut être réalisé dans différents lieux. Les entreprises peuvent louer un château pour l’événement, ou encore faire appel à une agence spécialisée dans la création de team building à Nantes. Vous pouvez également organiser un séminaire incentive sur le thème du sport ou du bien-être au sein de votre entreprise.

Pour que tout se déroule parfaitement bien, il faut que les participants soient motivés et se sentent à l’aise. Pour cela, il est important de leur donner toutes les informations dont ils ont besoin : le programme de l’événement, les activités prévues, etc… N’hésitez pas à vous rendre sur place pour voir comment les équipes s’organisent et si tout fonctionne comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi corriger d’éventuels problèmes au cours de la journée et éviter que celle-ci ne soit un fiasco total.

Team building à Nantes
Organisez un team building à Nantes pour souder vos équipes entre elles.

Quelles activités privilégier pour un team building réussi ?

Pour que votre journée de team building soit un réel succès, il est important d’opter pour des activités qui plaisent à tous les participants. Vous pouvez par exemple choisir d’organiser une course d’orientation, ou encore une chasse au trésor dans la forêt. Si vous souhaitez faire participer les participants à un challenge sportif, vous pouvez leur faire découvrir des activités comme le kayak ou la course à pied. Il peut également être intéressant de mettre en place un défi entre les salariés : un quizz sur un sujet précis par exemple ou encore une chasse au trésor dans le but de récolter des indices afin d’identifier la solution.

Si vous souhaitez organiser un team building original et insolite, n’hésitez pas à proposer des activités comme le paintball ou encore l’escape game. Ces jeux d’évasion sont particulièrement appréciés pour leur caractère immersif : les participants sont plongés au cœur de l’action et peuvent se mettre dans la peau des héros qu’ils incarnent en temps réel.

Enfin, si vous souhaitez que vos collaborateurs puissent échanger autour de sujets sensibles et qu’ils puissent se confier à leur aise, n’hésitez pas à organiser des activités de team building basées sur le dialogue. Les participants pourront par exemple se retrouver autour d’une table ronde où chacun peut partager son vécu ou ses ressentis. C’est l’occasion de briser la glace.


Combien coûte l’organisation d’un team building à Nantes ?

Le coût de l’organisation d’un team building comprend les éléments suivants :

  • Le prix du séminaire, de la journée ou de la demi-journée.
  • Le budget consacré à l’achat des équipements et des activités.
  • Les dépenses liées à l’animation et aux intervenants.
  • Les frais de transport ainsi que les frais d’hébergement si vous choisissez une destination en dehors de Nantes.

Si le nombre de participants est supérieur à 50, le budget peut rapidement atteindre plusieurs milliers d’euros. Les entreprises qui organisent des activités de team building sont généralement situées dans les villes les plus importantes de France. Ainsi, si vous souhaitez organiser un team building à Nantes et ses alentours pour vos employés ou collaborateurs, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions en remplissant le formulaire ci-dessous.

    D’autres articles intéressants sur la Création de société à Nantes :


    Christophe

    Christophe

    Rédacteur en chef de Futur RH. Entrepreneur, spécialiste de toutes les problématiques relatives aux ressources humaines et à la gestion d'entreprise au sens large.

    Pin It on Pinterest

    Share This