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Agorapulse : outil pour les réseaux sociaux

Vous avez besoin de gérer les réseaux sociaux de votre entreprise. La gestion manuelle via un smartphone a ses limites. L’interface de publication n’est pas toujours très ergonomique. Vous devez passer par de multiples étapes pour retoucher et envoyer les photos sur votre smartphone avant une publication sur Instagram ou les autres canaux social media. Tout cela est très chronophage et complexe. Mais aujourd’hui, comme la gestion des ressources humaines fait partie des priorités de votre entreprise et ce dès la création de la société, vous avez besoin de passer à une étape supérieure pour développer votre marque employeur sur les réseaux sociaux. Voyons comment Agorapulse vous facilite la tâche au quotidien. Cela fait partie des logiciels marketing indispensables à posséder lorsque l’on travaille dans une agence de communication.

La publication de contenus sur les réseaux sociaux

Agorapulse est un outil informatique en ligne qui permet de créer un calendrier de publications à envoyer sur les réseaux sociaux. Quels sont les réseaux sociaux supportés par Agorapulse? Voici la liste :

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • Twitter

Donc les principaux réseaux sont présents sur la plateforme Agorapulse. Ceci va facilite grandement le travail du community manager. Vous allez créer chaque contenu dans un calendrier puis il sera publié à la date choisie. Vous avez la possibilité de faire passer vos contenus au travers d’un flux de validation pour que des tiers valident vos posts avant leur publication directement depuis Agorapulse. Il est aussi possible de publier un même contenu sur plusieurs canaux. Enfin, vous pouvez importer un fichier CSV pour envoyer toutes vos publications par lot. Agorapulse fait partie des outils que l’on découvre lors d’une formation au community management.

Les interactions avec la communauté

Sur les réseaux sociaux, vos clients et plus généralement les personnes qui suivent vos comptes vont interagir avec votre entreprise. Cela peut être pour partager leur avis, poser une question ou simplement faire un commentaire. Ils sont parfois à la recherche d’informations. Ou alors ils veulent juste participer à la discussion autour de votre marque. Tout cela se fait via des commentaires et des messages directs qui arrivent directement dans une boîte dédiée sur Agorapulse. Ce point central de collecte des messages vous permet d’assurer un suivi très simple des échanges avec chacun des membres de votre communauté.

Agorapulse
Simplifiez votre gestion des réseaux sociaux avec Agorapulse.

Le reporting

Grâce à Agorapulse, vous allez pouvoir étudier à la loupe les performances de vos publications sur les réseaux sociaux au travers de rapports très complets. Taux d’engagement, reach organique, visibilité obtenue via les publicités ou encore taux de clic, toutes les métriques importantes sont disponibles directement dans l’outil. Vous pouvez aussi monitorer l’activité de vos collaborateurs.

Pour votre entreprise, les réseaux sociaux représentent une opportunité de développer votre visibilité. Agorapulse vous aide à mesurer votre impact réel et améliorer votre stratégie.

Combien coûte Agorapulse?

Un tel outil va vraiment changer votre façon de travailler sur les réseaux sociaux. Vous allez gagner un temps très précieux dans la préparation et l’envoi de vos publications. Votre équipe va disposer d’un logiciel commun pour collaborer sur l’effort de communication de votre entreprise en ligne. Toutes ces fonctionnalités ont un prix. Il existe plusieurs forfaits :

  • un forfait gratuit permettant de gérer 3 comptes sur les réseaux sociaux.
  • un forfait à 79 € par mois pour gérer jusqu’à 10 comptes avec 2 utilisateurs.
  • un forfait à 159 € par mois pour gérer jusqu’à 20 comptes avec 4 utilisateurs.

Un essai gratuit de 30 jours est également disponible si vous voulez tester le service Agorapulse avant de vous engager. Il faut mettre le coût de l’abonnement en regard du temps que vous allez économiser dans la gestion quotidienne de votre communauté. Pour une agence de communication qui gère des dizaines de comptes de clients, cet outil est incontournable. Pour une entreprise qui ne gère que ses propres comptes, le gain de temps reste appréciable, en particulier si les publications sont fréquentes et qu’elles donnent lieu à de nombreux échanges avec la communauté.

Est-ce que le tarif d’Agorapulse est justifié?

Beaucoup de freelances gèrent les réseaux sociaux de leurs clients de façon manuelle via l’interface native des différents réseaux. L’éditeur de l’application est en général assez basique et pas toujours très ergonomique. Agorapulse vous apporte des fonctionnalités avancées en la matière. Il permet de gagner un temps précieux. Cela présente donc un intérêt notable dès que l’on commence à gérer quelques comptes. En effet, les applications ne sont pas bien désignées pour la gestion multi-compte.

Autre point fort d’Agorapulse, la possibilité de travailler en équipe. Cette fonctionnalité est indispensable dans le cadre d’une entreprise ou d’une agence de communication où il y a un cycle de validation pour les posts. Enfin, la présentation de l’outil est facile à prendre en main.

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Christophe

Christophe

Rédacteur en chef de Futur RH. Entrepreneur, spécialiste de toutes les problématiques relatives aux ressources humaines et à la gestion d'entreprise au sens large.

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