Se former chez Audencia

Vous aimeriez trouver rapidement un nouvel emploi dans le domaine de la vente ou alors à évoluer vers un poste de management dans votre entreprise. Audencia est une grande école de commerce française qui propose de multiples cursus de formation après le bac, mais aussi par la suite dans le cadre de la formation continue tout au long de la carrière du salarié.


À propos de l’école Audencia

Fondée en 1900 à Nantes, Audencia est une école supérieure de commerce et de management, qui propose des programmes post bac. Elle a pour objectif d’accompagner ses étudiants sur le chemin de la réussite et du développement personnel tout au long d’une carrière professionnelle. En effet, l’école forme des managers opérationnels dotés d’un esprit entrepreneurial et aptes à prendre en charge les différentes facettes du métier : marketing, finance, communication, ressources humaines, commerce…

Le Groupe Audencia est l’un des leaders français dans la formation de haut niveau. Audencia est un établissement privé qui est régulièrement dans le top 10 des écoles de commerce en France. Le recrutement se fait sur concours après une CPGE. Une admission sur titre (AST) est aussi possible sous certaines conditions. Le site Audencia donne plus d’informations sur l’école.

Le programme master Audencia

Le programme master est un cursus de niveau bac+5. Il se déroule sur plusieurs années, à temps plein, et propose des cours en tronc commun, des cours électifs ainsi qu’un à deux stages suivant le parcours choisi. Il existe quatre cursus : le parcours international, le parcours engagement et le parcours modulable et enfin le parcours apprentissage. Le stade en entreprise est un moyen d’acquérir de l’expérience pratique sur le terrain tout en confrontant ses acquis théoriques avec le milieu professionnel.

Le programme master permet aux étudiants d’obtenir une double compétence :

  • un diplôme d’école de commerce, reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. Le grade de master est conféré par l’Etat aux titulaires du titre d’ingénieur ou d’une grande école de commerce ;
  • une formation complémentaire en management, qui peut être délivrée par des organismes privés ou publics.

Le diplôme délivré par Audencia est enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). L’école de commerce propose un cursus master accessible après le bac ou un bac+2/3. Le cursus est composé de cours théoriques, d’expériences professionnelles en entreprise et de périodes d’échanges internationaux. Les élèves qui intègrent la formation sont sélectionnés sur dossier scolaire, sur entretien ou sur concours.

Audencia
L’école Audencia forme les futurs dirigeants de demain.

Pourquoi suivre un cursus de formation Audencia ?

Le cursus Audencia Grande Ecole propose aux étudiants une formation pluridisciplinaire, axée sur des enseignements en sciences de gestion, sciences humaines, management et finance. Le programme est conçu pour permettre à l’étudiant de se doter d’un socle de compétences techniques, mais également d’un bagage solide dans le domaine du management et des sciences économiques. Les diplômés du parcours Grande Ecole sont préparés à devenir managers généralistes ou des dirigeants capables de s’adapter rapidement aux évolutions des organisations et des marchés.

Le cursus d’Audencia propose un enseignement de qualité, basé sur des enseignants experts et une pédagogie innovante. L’école de commerce met en place un programme académique complet, articulé autour de quatre piliers : l’excellence académique, l’ouverture internationale, le développement personnel et l’innovation. Le parcours Grande Ecole s’appuie également fortement sur des expériences professionnelles variées (stages ou alternance), qui permettent aux étudiants de développer leur réseau professionnel et de mettre en pratique les enseignements dispensés.

Ne pas oublier la formation continue

Audencia propose également un vaste programme de formations continues. Elles s’adressent aux personnes déjà en poste au sein d’une entreprise et qui souhaitent reprendre des études ou simplement suivre un stage de formation pour acquérir de nouvelles compétences. Les formations proposées sont variées et permettent de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Les formations courtes sont généralement dispensées en petits groupes, permettant un meilleur suivi et une assimilation rapide des savoirs. Elles s’adressent à un large public (cadres, managers, dirigeants, salariés) et peuvent prendre la forme d’ateliers ou de conférences.

D’autres articles intéressants sur l’Emploi :


Christophe

Christophe

Rédacteur en chef de Futur RH. Entrepreneur, spécialiste de toutes les problématiques relatives aux ressources humaines et à la gestion d'entreprise au sens large.

Pin It on Pinterest

Share This